La ferme des Ravières Gîte de France 3 épis Chambres & table d'hôtes dans le Doubs Bourgogne Franche-Comté ferme table hôte produits du terroir franc-comtois

GÎTES DE FRANCE 3 épis

Cinq chambres d'hôtes
à la ferme des Ravières

Bernard & Maria Vivot vos hôtes
Bernard & Maria Vivot vos hôtes
Gites de France 3 épis

 

 

Bienvenue dans notre Maison d’Hôtes, chambres d’hôtes située au cœur du Massif du Jura ; vous êtes dans le Haut Doubs surnommé le petit Québec français tant la nature y explose de toute part et dans une biodiversité rare.

Située à 780 mètres d’altitude dans le massif de Jura, notre ferme trône aux abords des forêts de sapins qui font la réputation du Haut Doubs. 
Dans ce site naturel riche de lieux à découvrir, nous vous accueillons dans notre maison d’hôtes aménagée en 2008 dans les anciennes étables mitoyennes à notre foyer. Propriété de notre famille depuis plusieurs générations, la ferme Vivot est encore aujourd’hui une exploitation dédiée à l’élevage et à la production laitière ; cette dernière sert à la fabrication du Comté tandis que nos génisses continuent la race montbéliarde.

Chambres d'hôtes à la ferme des Ravières

Au nombre de 5 et nantie de noms poétiques entre flore et climat, elles sont à la fois simple et raffinées, chaleureuses et traditionnelles. Grandes et lumineuses, elles sont un lieu de repos mais aussi de vie pour ceux et celles d’entre vous qui apprécient les activités d’intérieur au calme.

Chambre d’hôte : « Tout un poème »

Cette chambre d’hôtes de 49 mètres carrés, aménagée avec goût, communique avec la chambre Douceur givrée et toutes deux peuvent être louées ensemble. Cette formule est idéale pour les familles nombreuses. 
Salle de bain ouverte, douche a l’italienne, wc séparés. le sèche-cheveux est fourni. Ses trois velux côté jardin lui confèrent une luminosité des plus agréables. 2 lits 90/190 – 1 lit 160/200

Chambre d’hôte : « Douceur givrée »

Ici la salle de bain s’ouvre sur la chambre d’hôtes et l’on s’y sent comme dans un studio aéré et lumineux ; en effet deux velux donnent sur le jardin et un mur en pierre apparente renforce la sensation d’authenticité et de simplicité. Le sèche-cheveux est fourni. Un lit de 160/200.

Chambre d’hôte : « Fraîcheur de la rosée »

Cette chambre permet à nos hôtes de jouir d’une très belle vue sur l’extérieur tant  côté cour que côté jardin.
Les deux lits de 90/190 et de 160/200 offre un espace familial renforcé par les wc séparés. 
Le sèche-cheveux est fourni. Sa salle de bain est équipée d’une douche à l’Italienne.

Chambre d’hôte : « Fleur de la passion »

Cette chambre très spacieuse est adaptée à nos hôtes handicapés et offre lumière et vue sur la cour.
Equipée de deux lits de 90/190 et de 160/200, elle accueille trois personnes sans risque de gêne.
Une salle de bain wc munie d’une douche a l’italienne qui évite de monter une marche et le sèche-cheveux est fourni.

Chambre d’hôte : « Lumière d’été »

Comme son nom l’indique, cette chambre est lumineuse comme un jour d’été, familiale et ouverte sur la cour. Le sèche-cheveux est fourni.
Mobilier et agencement : 1 lit 90/ 190 – 1 lit 160 /200
Salle de bain avec douche à l’Italienne et wc séparés + sèche-cheveux.

Une grande salle à manger, une cuisine, un bar et un salon de détente vous attendent pour passer un délicieux temps de vie loin des soucis du quotidien ; dans ce monde paysan porteur de joies simples et de partages conviviaux, vous redécouvrez une certaine manière d’être en relation. Passionnés de cuisine et dotés d’un grand sens de l’accueil, nous voulons vous faire connaître :

  • notre savoir-faire
  • les bons produits du terroir
  • notre belle Franche-Comté
Fermer le menu